Dès sa création, elle avait pour principales activités l’étude et la réalisation de divers projets de construction métallique, de chaudronnerie et de montage d’équipements industriels dans le domaine de l’agro-industrie. À cet effet, 2I avait des partenaires à travers le monde entier comme fournisseurs d’équipements industriels.
Dans le cadre de ses activités, l’entreprise assemblait entre autres les éléments industriels suivants broyeurs, silos, séchoirs, élévateurs, tamis vibrants, ensacheurs, stations de réception etc.
Avec un capital social de 405 000 000 F CFA et des capitaux propres d’une valeur de 2 237 513 958 F CFA à ce jour, Ivoire Ingénierie amorce son développement par une stratégie de diversification à partir de 1995, par le rachat de plusieurs entreprises opérant dans le domaine de la construction.
Ainsi, elle intervient en entreprise générale sur plusieurs projets avec pour activités la construction métallique, la chaudronnerie, la tuyauterie, le montage et la maintenance industrielles, le génie civil (gros œuvre et 2nd œuvre), et la serrurerie.
À partir de 2018, l’on note l’arrivée du groupe Briand Construction Métallique dans le capital social de 2I à hauteur de 50% des actions.
Opérant principalement sur le sol ivoirien, Ivoire Ingénierie réalise, de façon ponctuelle, des projets dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale. Nous pouvons citer entre autres les pays suivants : la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana, l’Angola, le Cameroun, le Togo, le Bénin. Depuis l’année 2017, 2I a ouvert une représentation au Cameroun sous la dénomination 2iCam pour effectuer les mêmes activités et prestations qu’en Côte d’Ivoire.